Wednesday, March 9, 2016

Jardinière et margelle : quel matériau choisir ?

Cet article Jardinière et margelle : quel matériau choisir ? est apparu en premier sur http://www.pricermp.com/

La jardinière d’extérieur ou d’intérieur est une sorte de pot mais d’une taille plus grande, dans laquelle on peut cultiver diverses sortes de fleurs. Entre plastique, bois, rotomoulé, terre cuite, il est difficile de faire son choix pour un profane. Il faut en effet reconnaitre les points forts et les points faibles de chaque type de jardinière pour mieux faire son choix. Par ailleurs, pour bien agencer également son extérieur, le bon choix d’une margelle d’extérieur doit également se faire avec minutie.

Margelle pierre reconstituée

Terre cuite : un bon choix pour certaines plantes

La terre cuite peut convenir à beaucoup de plantes. Il faut toutefois savoir que ce matériau a un caractère poreux. Cela dit, l’eau y pénètre aussi facilement qu’elle s’évapore sous l’effet du rayonnement solaire. La terre cuite permet ainsi une meilleure aération des plantes. Toutefois, elle exige un arrosage beaucoup plus fréquent. Pour ce type de jardinière, le mieux c’est donc de choisir des végétaux qui ne nécessitent pas un arrosage régulier. Et pour l’accompagner, une margelle pierre naturelle aux couleurs similaire à la terre cuite peut orner votre puits ou fontaine.

Margelle pierre naturlle

Plastique : idéale pour les plantes ayant besoin de plus d’humidité

La jardinière en plastique est à privilégier, si l’on compte cultiver des plantes qui aiment l’humidité, comme le cas du basilic. Elle convient également pour les végétaux aimant la chaleur, vu que la plastique conserve efficacement la chaleur. La jardinière en plastique est souvent réalisée avec du polypropylène. Elle est disponible en plusieurs dimensions, formes et coloris pour s’adapter à n’importe quel surface ou espace vide à combler. Ce matériau résiste à l’humidité, au froid, au gel, au soleil. Il est parfait pour une utilisation en extérieur.

Bois : un choix écologique et naturel

Pour une utilisation en intérieur, on préfère généralement la jardinière en bois, une margelle presque au même ton existe aussi. Notons toutefois que certains bois traité peuvent aussi être utilisés en extérieur. De nombreuses essences sont disponibles. On pourra choisir une jardinière en noisetier, chêne, pin traité, ou autres. Ce type de jardinière est parfait pour les taupières, les conifères et autres arbustes.

No comments:

Post a Comment